Lignes quotidiennes

Lignes quotidiennes
Dernier ouvrage paru : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019)

lundi 13 octobre 2014

Leonardo Jardim, le foot et Edgar Morin

_
Leonardo Jardim, entraîneur (très critiqué) du FC Monaco, in L'Equipe, lundi 13 octobre 2014 :

"Dans ma carrière, j'ai beaucoup lu Edgar Morin (sociologue et philosophe français, né en 1921) ; il dit qu'il n'est pas possible regarder les choses de façon analytique mais qu'il faut avoir une vision globale. Avant, on expliquait nos défaites par un problème physique, et puis la victoire à Montpellier à la 93° minute, c'était grâce à la condition physique. Dans le foot, c'est comme ça : mais il faut arrêter de penser qu'on perd à cause ça ou à cause de ci, c'est plus complexe, plus global. Edgar Morin est une grande référence, il m'a aidé dans ma vision de la vie, du monde et de mon travail. Il est français et je me dis que les Français n'ont pas beaucoup de considération pour ses idées."
_

Aucun commentaire: